Ferme Maricole Purmer

Au cœur de l’archipel des Sept Îles, la Ferme Maricole Purmer cultive la moule, le pétoncle et quelques variétés d’algues comestibles. Depuis quelques années, elle ouvre également les portes de son paradis aux adeptes de la nature.

Historique

La Ferme Maricole Purmer voit le jour en 1994 sur la Grosse Boule, l’un des sept paradis de l’archipel des Sept Îles. Elle appartient alors au pêcheur commercial, Serge Gagnon , qui souhaite y pratiquer l’élevage de moules.

En 2007, une passionnée de la mer nommée Sandra Blais acquiert l’entreprise et commence à y cultiver des moules, des pétoncles et des algues. Au fil des années, elle y installe des yourtes et développe le potentiel touristique d’une ferme unique en son genre : un camp de jeune, un site de villégiature, des excursions en mer et toute une gamme d’activités de plein air!

Emplacement

La Ferme Maricole Purmer se trouve dans l’archipel des Sept Îles, sur la portion ouest de la Grosse Boule. L’accès au site s’effectue par bateau pneumatique. Le trajet depuis la marina de Sept-Îles dure environ 15 minutes selon les conditions météorologiques.